Fin juillet, on va à Whistler pour le Crankworx world tour : une compétition avec les meilleurs VTTistes slopestyle. Quelques vidéos sur le site (https://www.redbull.com/int-en/events/crankworx-world-tour-whistler) notamment pour celle d’Emil Johansson, si jeune et déjà au top...

On s’arrête pour voir la carcasse d’un train qui a déraillé, transformé en terrain de VTT il y a quelques années et « œuvre d’art évolutive » aujourd’hui…

En 1956, un convoi partit de Lillooet en direction de Vancouver avec un chargement de troncs d’arbres. Lorsqu’il atteignit Whistler, il était en retard, c’est pourquoi l’équipage essaya de gagner du temps en allant plus vite. Le train alla à plus de 2 fois sa vitesse autorisée et dérailla dans un tournant : 12 voitures déraillèrent et certaines bloquèrent le rail pendant plusieurs jours.

Comme cela coûtait trop cher de toutes les enlever, certaines voitures restèrent sur place et aujourd’hui, c’est une des attractions de Whistler… après le vélo et la montagne !


Malheureusement, la descente Joyride est retardée (trop de vent) et avec les enfants, difficile de rester plus longtemps… On rentre donc tranquillement et on a même le temps de préparer le repas avant que la course commence ! On la regarde en direct à la TV… c’est presque mieux, puisqu’on peut suivre toute la descente et non juste un saut !