Je trouve mon auberge de jeunesse et planifie mon court séjour dans cette ville, la plus grande de l'Ile du Sud.

Chch a été frappée par deux tremblements de terre successifs en 2011 qui l'ont partiellement détruite : février et juin 2011. Certains quartiers de la ville ne sont toujours pas reconstruits, d'autres sont interdits au public et d'autres encore sont en construction. Ce n'est donc pas une très belle ville pour le moment. Pourtant, certains bâtiments de style gothique donnent un aperçu de son faste d'autrefois.

Comme d'habitude, je me rends dans les jardins botaniques et notamment dans le Central Rose Garden où plus de 250 variétés de roses sont cultivées. On se croirait dans les jardins de la Reine de coeur !
Puis je me ballade dans le Muséum : l'histoire des Maoris et des colons européens, la reconstruction d'une rue et une exposition sur Léonard de Vinci !

A 13h30, je prends le bus pour Akaroa : nous sommes deux, plus le chauffeur ! La route pour la Banks Peninsula est une petite route de montagne avec ses nombreux virages et ses vues magnifiques.

A Takamatua, mon arrêt, Jane me fait visiter son Bed and Breakfast où six invités peuvent être logés puis direction Duvauchelle pour rencontrer Lyn et Marcus, chez qui je vais aussi aider.