Nous allons à la galerie d'art, fermée après 2011 et réouverte seulement en décembre 2015.
Sur le chemin, nous faisons un arrêt rapide dans le quartier Re:START, un centre commercial fait de conteneurs colorés. Ce quartier a été mis en place après les tremblements de terre qui ont détruits les principaux centres commerciaux de la ville. Cela a permis aux habitants de se réapproprier ce quartier dévasté rapidement.

Puis nous nous rendons à la galerie devant laquelle se trouve une animation : Tangled. On nous donne une pelote de tissu coloré (orange et violet pour aujourd'hui) et nous allons apporter notre contribution à cette œuvre d'art éphémère !
Dans la galerie se trouve une œuvre faite de sucre coloré et de petits objets, très girly, sûrement la préférée de Lucy ! L'artiste a voulu représenter une utopie miniature, une terre magique qui disparaît après avoir été découverte et ne réapparaît jamais. Les chemins de sucre colorés semblent faire écho à la tradition japonaise du Kintsugi, réparer des poteries brisées avec de la colle et de la poudre d'or, d'argent ou de platine.

Il y a aussi des cartes postales gratuites qui seront postées gratuitement (tout est gratuit aujourd'hui !) : j'espère que la mienne arrivera en France !

A l'extérieur de la galerie, nous attend un stand de glaces gratuites (est ce que ça pourrait arriver en France ?). Chocolat pour Lucy et caramel salé pour Hayley et moi.