Ça y est ! J'ai touché du bout de mes chaussures le haut de la NZ ! Cape Reinga est considéré comme étant le point le plus au Nord de la NZ (c'est en fait North Cape qui le détrône… un peu comme Bluff et Slope point)…
Il a une importance culturelle pour les maoris qui le considèrent comme la porte d'entrée vers le royaume des morts (ou la sortie du monde des vivants…).

On embarque à Paihia : on est 5 jeunes de la même AJ… on prend quelques personnes en chemin et direction Ninety mile beach ! Qui ne fait pas 90 mile mais 90 km… On va mouiller nos pieds mais les vagues sont fortes et nous surprennent : je finis par enlever mon short et reste en maillot…

Puis on s'arrête pour surfer les dunes de Te Paki, un bodyboard sous le bras et en avant ! On grimpe, on grimpe et quand on regarde en bas… et bien, c'est assez pentu ! Je suis la seconde arrivée en haut, pas le temps de réfléchir : je m'allonge sur la planche, je décolle mes pieds et ça glisse tout seul ! 5 minutes pour grimper, 5 secondes pour descendre… Mais la sensation est trop bien : je recommence 3 fois !

Après le déjeuner, direction le top : Cape Reinga ! On y reste pas longtemps, juste le temps de prendre quelques photos et on repart déjà… Il faut 3 heures pour retourner à Paihia… Mais ce n'est pas gênant : beaucoup de monde et j'ai préféré les dunes de toute façon…