Fraser Island est la plus grande île de sable au monde mais ce n'est pas pour autant que c'est un endroit désertique ! On y trouve des mangroves, une forêt humide et même une forêt d'eucalyptus au milieu de l'île.
C'est aussi le territoire des dingos, la population la plus pure, génétiquement parlant, y vit. Ils ressemblent à des chiens maigres orangés… Les touristes ont commencé à les nourrir et depuis les accidents se multiplient.
Sans parler des serpents et araignées venimeux (dont il faut l'anti venin dans la demi heure suivant la morsure, sous peine de mort) et des 4x4… Je ne trouve personne pour m'accompagner (4 jours de rando n'est a priori pas ce que la plupart des personnes envisagent pour Noël…) mais décide quand même d'y aller. Je suivrais la « route » au cas où.

Je prend donc le ferry au matin du 22 décembre, je fais la connaissance de Maeve et François (un couple qui vient du Gers, ils ont fait STAPS à l'UPS… le monde est vraiment petit !) qui suivent le même itinéraire que moi ! On est tous contents de voir que l'on est pas seul et un peu inquiets d'être entre français… crazy french !
On discute un peu de nos plans pour Fraser : Central station sera mon campement pour les 3 prochaines nuits et me permettra d'explorer les alentours… eux vont sur la plage de l'autre côté de l'île voir les autres « attractions touristiques ».
On débarque à Kingfisher bay et la rando commence : on longe la plage mais nous ne sommes pas seuls ! On repère très rapidement des empreintes de dingos (les chiens ne sont pas autorisés sur l'île pour préserver le pool génétique). Puis on rentre dans la forêt en suivant la route, ce qui n'est pas aisé ! Les voitures rendent le sable meuble et marcher sur ce sable nous fait vite les mollets ! On arrive pourtant plus vite que prévu au lac McKenzie : on aura plus de temps pour en profiter ! McKenzie est un lac d'eau douce, filtrée par le sable, qui resurgit ici (on peut donc en théorie la boire… ). C'est vraiment magnifique : l'eau est turquoise, le sable est blanc et le lac est est entouré par la forêt ! On fait même des bonhommes de sable ! Que les touristes dans les bus 4x4 prennent en photos… oui parce qu'ici seuls les 4x4 sont autorisés alors les bus sont aussi des 4x4 ! On a droit à un dingo sur la plage, sûrement en quête de nourriture (il est pourtant interdit d'avoir de la nourriture autour du lac).
Il est 16h et l'on doit finir notre rando jusqu'à Central Station : beaucoup plus long que prévu, on devait marcher une quinzaine de km mais on en aura fait presque le double ! On arrive vers 19h, fatigués et avec la nuit… on monte les tentes dans le noir avant de manger, prendre une douche et au dodo ! Il est tout juste 21h…

Le lendemain, Maeve et François partent et l'on se donne RDV au lac McKenzie pour le retour jusqu'à ferry… Je fais une petite ballade le long de Pile Valley, dans la forêt puis le long d'une rivière à l'eau cristalline… oui, il y a bien de l'eau, ce n'est pas que du sable ! Je croise des kookaburras (sorte de martins pécheurs géants), des lézards, de jolies mouches à caca et d'autres oiseaux que je ne connais pas encore ! L'après midi je vais jusqu'à Basin lake, presque aussi beau que McKenzie… mais désertique !

Le troisième jour, je vais jusqu'au lac Birrabeen où je passe ma journée : identique au lac Mckenzie mais beaucoup moins touristique ! Quelques familles y passent aussi la journée. Je rentre, toujours en suivant la route, mais je fatigue : regarder devant s'il n'y a pas de serpents, ni de dingos puis derrière, pour les mêmes et les 4x4… c'est épuisant mentalement ! Je suis bien contente d'arriver au campement surtout qu'une surprise m'y attend ! Maeve et François sont là : ils ne voulaient pas me laisser seule pour le soir de Noël… super sympas ! Et ils ont même prévu l'eucalyptus de Noël avec les décorations !

Le dernier jour nous surprend avec une pluie torrentielle juste au moment de se mettre en route ! Ça ne dure pas longtemps mais un père de famille nous prend en pitié (ou alors c'est juste une excuse pour se retrouver seul et laisser les enfants surexcités au camp…) et décide de nous amener à McKenzie ! Un miracle (ou cadeau) de Noël, un !
Finalement, j'aurai droit au 4x4 à Fraser Island… mais c'est bien ce que je pensais : passer une journée dans un 4x4 m'aurait vite lassée ! Je préfère marcher et prendre mon temps pour découvrir cette merveille naturelle !
On a droit à un dernier cadeau : un autre dingo se trouve sur la plage et l'on est que tous les trois… une rencontre juste pour nous !