Je prends le bus de Brisbane à Hervey bay (5 heures), une petite ville où il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est aller à Fraser Island (ma prochaine aventure).
Je fais la connaissance de « Laura », une chinoise, dans le bus qui va à la même AJ que moi et qui fait aussi du HelpX ! C'est assez courant que les étrangers changent leur nom (surtout les asiatiques) car les anglais n'arrivent pas à les prononcer…

Si faire du HelpX dans une AJ n'est pas le meilleur plan que j'ai entendu et vécu (il faut payer sa nourriture), c'est quand même plutôt relax !

Levée à 6h30 (car oui, le soleil se lève avant 5h ici, alors à 6h30, c'est déjà la pleine journée !), je petit déjeune et vais à la plage vers 7h30. Je lis un peu sur la plage (que j'ai pour moi toute seule, la plupart du temps… ) ou si je suis motivée, je fais un peu de yoga… puis, parce qu'il fait déjà super chaud, je me baigne. Et l'eau est trop bonne le matin ! L'après midi, on dirait un bain...
Mais je rentre vers 8h30 car le soleil tape déjà pas mal et je commence le « cleaning » à 9h. Je nettoie les chambres en binôme (ou trinôme si on est assez) jusqu'à 11h30 ou 12h.
L'après midi s'appelle farniente ou exploration de Hervey bay mais il n'y a pas énormément d'attractions gratuites. Si la marée le permet, je me baigne aussi en fin d'après midi pour finir ma journée vers 19h30 (il fait déjà nuit)…