Je continue ma remontée jusqu'à Kerikeri, une petite ville côtière dans la Bay of Island. Je ne suis pas seule pour ce helpX : Esker, un canadien de 18 ans est aussi arrivé aujourd'hui chez Diana et Watson.
Diana est d'Afrique du Sud et Watson est un kiwi, ils se sont rencontrés dans les Caraïbes quand Watson voyageait avec son yacht et Diana travaillait en tant que chef sur des yachts. Ils se sont installés en NZ, sur ce verger avec des golden kiwis…

Le lendemain, Diana nous emmène en ville et l'on découvre le plus vieux bâtiment de NZ, la maison des Kemp. Construite au début du 19e siècle, elle a été bâtie pour impressionner les voyageurs qui arrivaient dans la baie… Puis on marche jusqu'aux Rainbow falls. On s'arrête en chemin aux Charlie's rocks : on s'y baigne mais cette fois, pas de saut : pas de locaux… en fait, personne ! On a cette « piscine » pour nous tous seuls ! On se baigne une nouvelle fois à la cascade et on passe même derrière…

Ils nous emmènent aussi voir les géants : les kauris, des conifères au tronc énormes (comparables aux séquoia) qui peuvent vivre jusqu'à 2000 ans…