Ce matin, nuageux, gris mais toujours doux, je décide d'aller voir la rue résidentielle la plus pentue du monde : Baldwin Street. Cette rue a une pente de 19° ou 35° (gradient de 1 pour 2,66). La montée n'est pas longue et la vue est pas mal. Heureusement qu'il y a une fontaine d'eau potable au sommet tout de même !
Il y a une course : les concurrents doivent courir au sommet et redescendre, le record est de 1 minute 56 en 1994, verdict en septembre pour la prochaine course.

Puis je décide de prendre mon déjeuner dans les jardins botaniques : vraiment bien faits et agréables. Une partie « monde », une volière (assez triste de voir tous ces oiseaux en cage, surtout quand l'un deux vous dit « hello »), une terrasse très italienne et une jardin méditerranéen. Je croise aussi Peter Pan et la fée Clochette et je marche dans la roseraie et dans les serres.

L'après midi, je vais flâner sur le campus de l'université : les bâtiments ont de l'allure dans leur style gothique.
Et en fin d'après midi, je fais un tour au Muséum : je n'ai le temps que de faire la première exposition (mais c'est gratuit, donc je reviendrai). J'apprends à faire des tresses à 4 branches de 2 manières différentes et un papillon avec une ficelle ! C'est dans le cadre d'une exposition sur les femmes maoris, avec des thèmes comme la maternité, le mariage et le courage (notamment ce qu'elles ont fait pour leur communauté).