Il doit faire pas trop moche dans les prochains jours, je décide donc de me lancer dans une autre Great Walk : Wanganui river ! 3 jours de kayak sur une rivière au milieu de nulle part !

Je me rends à Raetihi la veille du départ pour le briefing et mettre mes affaires dans un tonneau étanche… ce n'est pas la ville la plus palpitante de NZ !

Le lendemain, je fais la connaissance de Ben, notre instructeur et chauffeur, puisqu'il faut 1h30 pour aller à Whakahoro, départ de notre voyage sur la rivière… et de ma « team » : Valerie et Andi (2 allemands) et Antoine et ses parents (Isabelle et Christian, français). On a tous plus ou moins le même niveau : débutants (ou inexistant pour moi)… on décide de rester ensemble.
Enfin, plus ou moins, car chacun va à son rythme : rapide pour les allemands, relax pour Antoine, entre les deux pour Isabelle, Christian et moi…

La première journée est la plus longue : 37.5 km, 6h30 à pagayer… on est dans les temps mais autant dire que je suis contente d'arriver !

Le second jour, je me réveille à 7h et vérifie que nos canoes et kayaks sont toujours là ! On a 29 km à faire... On décide de s'arrêter déjeuner au Bridge to Nowhere… On arrive avec la pluie mais heureusement, il y a un abri et on mange au sec ! Puis on se met en route pour le fameux pont (1 petite heure aller-retour) : un pont en dur, construit après la première guerre mondiale pour et par les soldats revenus… ils devaient peupler et cultiver cette partie de NZ. Le terrain est difficile : des 40 familles, 20 ans après il n'en restait que 3…
On finit notre journée en arrivant à Tieke Kainga : un ancien refuge du DoC transformé en Marae. Il n'y a pas de Maori pour nous accueillir et nous permettre d'entrer dans la meeting house (on se contente donc de l'extérieur et de voir à travers les fenêtres).

Notre 3e jour est le plus court : 21.5 km. Mais Andi s'est levé à 5h30 (il ne pouvait pas dormir… les joies des dortoirs !) et je me lève peu après… Je le retrouve près du feu ! Plutôt sympa comme début de journée…


On arrive enfin à Pipiriki pour le déjeuner : on fait la connaissance de Bob, un maori blanc qui nous donne une leçon d'histoire pendant qu'on mange (il nous offre même le café et le thé)…

Puis retour à Raetihi et c'est déjà l'heure de dire au revoir à mes nouveaux amis !
Je suis super contente de la ballade et surtout d'être tombée sur des personnes super cools ! La rivière est magnifique, le temps n'était pas trop pourri (on a pris quelques averses mais globalement, c'était super) et on s'est beaucoup amusé… It was awesome and so much fun !