On débarque à Quellon, au sud de l'île, mais c'est la plage de Cole cole qui nous appelle ! Sur la côte ouest, il y a une plage isolée (après avoir grimpé la côte, on comprend pourquoi !), style Robinson Crusoé… On dormira dans la maison qui sert de refuge avec un poêle pour se chauffer et quelques coquillages en apéro… Heureusement, pas de marée rouge !


On passe de la solitude totale à la plus grande ville de l'île, Castro avec son église jaune et violette ! Et ses palafitos (maisons sur pilotis) de toutes les couleurs qui se fondent dans le paysage grâce à l'arc en ciel qui restera coller dans le ciel toute la journée !

On s'achète un « merluza » que l'on fait au four, riquissimo !


Jesus poursuit son voyage sur le continent (vers Santiago puis l'Atacama) tandis que je vais à Dalcahue pour mon prochain volontariat.

Je fais la connaissance de Cecilia et Carlos qui tiennent une maison d'hôtes (hostal).

J'aide à nettoyer les chambres, les toilettes, la cuisine et j'ai beaucoup de temps pour moi… malheureusement, je prend froid et je suis malade une bonne partie de la semaine.

Je pourrai quand même visiter quelques églises, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, et le lieu de tournage d'une « novela », Isla paraiso… Un peu comme Plus belle la vie mais à la sauce chilienne (enfin j'imagine…). Le lieu est superbe et on voit même des dauphins !