Je m'arrête à Mina Clavero pour deux jours afin d'aller dans un parc faire une petite ballade et voir des condors !

Mina Clavero est une petite ville tranquille en dehors de l'été, sympa avec toutes ces plages naturelles…

Je prend le bus de 8h et le chauffeur me dépose à l'entrée du parc : 2km plus loin, je m'enregistre chez les « guardaparque » et c'est parti !

Je marche 6km à près de 2000m d'altitude, pas d'ombre, jusqu'à l’embranchement entre le balcon nord et le río… Il n'est que 11h30 (j'ai mis 1h au lieu de 2…) et je continue jusqu'à la rivière.

Il n'y a pas grand-chose à voir et je passe le río de los Condoritos pour essayer d'aller au balcon sud mais une barrière ferme le chemin (no pasar, evite las multas)…

Je rejoins donc le balcon nord où je reste deux heures à observer les condors et autres oiseaux voler.

Vers 16h, je fais le chemin en sens inverse et j'imagine qu’ici aussi la Communauté de l'anneau aurait très bien pu passée…

J'arrive à mon « arrêt de bus » et j'attends une bonne trentaine de minutes mon bus pour le retour à la civilisation !