Après un mois dans la région de BA, je commence enfin à explorer le pays : je vais à Villa Dolores, près de Cordoba, chez Sergio !


C'est une petite ville et on s'enfonce dans les champs pour atteindre sa « granja », sa ferme où il a des vaches laitières et fabrique du fromage…

Il y a deux autres volontaires, françaises, qui partent 3 jours après et une américaine qui arrive un peu après moi : la relève est assurée !

Sergio et Andrès, un ami, font du vin et je les aide à changer le vin de conteneur pour éviter qu'il y ait trop de dépôt… le vin est jeune, il manque quelques mois mais on en a un peu à tous les repas !

La vie ici est plutôt tranquille : la traite se fait généralement le soir (et se finit à la nuit tombée, dans le noir) et la fabrication du fromage, le lendemain en fin de matinée… tranquilo !


Le samedi, Sergio vend son fromage dans un sandwich provoleta, jambon, tomate, salade, oregan, huile d'olive sur la feria de Las Rosas. On l'accompagne et parfois on tient même le stand seules…

La feria est sympa, un peu dans le style de la feria de los Mataderos, pas trop touristique !


Pas d'internet, douche à l'eau froide et super repas (fromage, yaourt, lait, asado, grenades et légumes du jardin). Je serais bien restée plus longtemps si ce n'est que je n'avais pas vraiment d'affinités ni avec Sergio, ni avec Mary…