On continue tous ensemble jusqu'à Cafayate mais les voitures ne se louent que depuis Salta…

Tant pis, on va quand même faire une jolie petite ballade le long d'un ruisseau pour voir des cascades. On nous l'indique comme étant difficile et à faire avec un guide : ok, c'était un peu difficile (il y a quelques passages… heureusement que les garçons étaient là !) sinon, impossible de se perdre en suivant le ruisseau donc pour le guide, je ne suis pas vraiment d'accord !

Et on s'offre même une petite récompense après ! C'était quand même 15km (plus ou moins) et les 3 derniers kilomètres étaient interminables…

Donc on a droit à une petite glace : dulce de leche, malbec et torontès !


Puis on continue sur Salta, on loue la voiture et c'est parti ! On retourne à Cafayate en faisant tous pleins d'arrêts, le mieux c'était juste avant la Yesera, dans une petite quebrada où on a trouvé un singe !

Le lendemain, on file sur la ruta 40, la fameuse « route » qui relit la Patagonie au NOA (nord-ouest argentin) le long des Andes sur plus de 5000 km. On en aura fait une toute petite partie !

On a droit à un petit « zorro » en repartant de Cafayate puis on enchaîne les quebradas, le désert, on s'arrête le long d'une rivière pour manger (de bons alfarores !).

Dans un petit village, on se croirait même sur Tatooine !

On s'arrête dormir à Cachi, et cette nuit, il fait froid ! Mais le lendemain, le soleil brille à nouveau et on a même chaud ! On poursuit notre route à travers différents écosystèmes jusqu'à la forêt… avant de rentrer à Salta et de se dire au revoir…