Mon prochain arrêt est à Puerto Piramides, péninsule Valdès, porte de la Patagonie.

Je fais la connaissance de Karina, chez qui je resterai les 7 prochaines semaines… Ses enfants sont à l'université à Buenos Aires et elle vit dans la maison derrière son resto (qui est géré par son ex-mari) avec son neveu Christian (Kiki pour les intime). Elle tient une cafétéria El viento viene avec sa sœur Vanessa et Kiki est capitaine d'un des bateaux qui sort pour l'observation des baleines ! (et un membre de l'équipage sur les bateaux qui vont en Antarctique...) J'aurai aussi la chance de voir Monica, la maman de Kiki, venue d'Espagne...


À Piramides, j'ai ma vie, ma routine : mon volontariat le matin (jusqu'à 14h, heure du déjeuner), ballade le long de la plage avec les baleines, les lundis et mercredis, c'est classe de zumba, les samedis une petite sortie (concert, danse, théâtre d'impro, asado ou pizza)...


Je m'y fais des amis : Araceli (une amie qui travaille au café avec Karina), Martina (qui finira par travailler aussi au café), Gerson (le copain de Celi), Lison et Jérémie (un couple de français, Jérémie travaille comme traducteur sur un des bateaux) et à peu près tous les guides des bateaux ! Sans oublier Marley ! Mon fidèle compagnon de ballade… qui ne me suivra pas dans l'eau quand j'essaierai de nager avec les baleines…


Mon premier tour en bateau se fait dans le sous-marin puis les suivants sur un bateau normal… Super impressionnant ! Jusqu'à ma dernière sortie en mer : la rencontre d'une vie avec une mère !


J'irai aussi faire un tour sur la péninsule (croiser les doigts pour voir des orques en cette période…) avec Nina, une hôte de Karina, française puis avec Lison et Jérémie (et un de leurs amis Nicolas).