La ville en elle-même n'est pas vraiment jolie : Mendoza est connue surtout pour son vin ! Au centre ville il y a des fontaines où coule du vin… ah bon, c'est de l'eau colorée ?!

C'est la première région viticole d'Argentine mais il faut sortir de la ville pour visiter les vignobles et déguster leurs vins… Je préfère m'éloigner un peu plus : l'Aconcagua n'est pas si loin ! Bien sur pour les distances argentines...


Je prend un bus à 6h du matin pour arriver au parc de l'Aconcagua juste avant l'ouverture à 10h. Il y a une autre fille, Paula (de Buenos Aires) et on décide de poursuivre la journée ensemble. On s'enregistre auprès des gardes parc et on paye nos entrées avant de se mettre en chemin vers le sommet le plus haut d’Amérique ! Le chemin commence à 2950 m d'altitude et on s'arrête au pont après 1h30 de marche. Le chemin n'est pas difficile mais l'altitude se fait sentir ! Je me sens relativement lourde (et ce n'est pas mon petit sac le coupable) !

On marche le long de l'ancien chemin de fer pour redescendre à Puente del Inca, un village avec un pont naturel de soufre, déjà emprunté par les Incas !


Puis vers 16h, le bus nous ramène vers Mendoza : je m'arrête à Uspallata pour voir des pétroglyphes. Malheureusement en Argentine, les informations pour le tourisme ne sont pas tout à fait exactes… Je marche plus d'1h30 mais il n'y a toujours pas de panneaux ou de « montagne » avec des pétroglyphes… La route ne me donne pas spécialement envie de continuer plus loin au milieu du désert… et je finis par faire demi-tour. La ballade m'aura permis d'avoir une jolie vue sur l'Aconcagua et sur la montagne aux 7 couleurs… Je prend le bus pour revenir sur Mendoza et récupérer mes affaires que j'ai laissées à l'auberge de jeunesse.