Je reprend ma route vers le nord (non, pas du tout, je ne fuis pas l'hiver…)… Les informations sont toujours aussi rares : mon prochain arrêt est au parc Talampaya mais entre Mendoza et le parc, … aucune info !


Je prend un premier bus pour San Juan, puis un deuxième pour Villa Union, j'arrive vers 1h30 du matin… Je trouve une « hospedaje » ouverte et après une nuit super courte, je vais à la pêche aux informations : l'office du tourisme me dit qu'il y a un bus à 7h le matin pour les gardes parc, l'office du parc (privée) me dit que non et le terminal de bus dit qu'entre 4h et 12h il n'y a pas de bus…

Pour ne pas perdre complètement ma journée, je fais un tour de la ville : je monte la petite colline pour avoir un point de vue sur la ville et les alentours, puis je file au barrage et je finis par Banda Florida.

Le soir, dépitée, je prends la décision de me levée à 3h30 pour prendre le bus de 4h et être au parc vers 5h30…


Il fait noir et un peu froid mais rien d'insurmontable dans mon duvet ! Car bonne surprise, il y a des banquettes pour le resto-bar avec des matelas ! Youpi, je peux finir ma nuit !

Un des gardes vient me voir à 7h30 et je lui explique mon périple, il me fait rentrer dans le resto-bar en attendant que le parc « ouvre »…

Je me renseigne sur les horaires et les différentes excursions : l'entreprise privée ne propose que des excursions en bus… ce n'est absolument pas ce que je souhaite faire !

J'attends que les gardes parc, payés par le gouvernement, arrivent… jusqu'à 11h mais ils ne sont toujours pas là et je ne peux pas attendre plus puisque le bus pour La Rioja est à 16h et la ballade que je veux faire dure 5h… Pas d'autre choix que de prendre une des excursions en bus…

Heureusement je rencontre d'autres français super sympas !


Le parc est magnifique, dommage qu'on ne puisse pas en profiter pleinement !