J'ai trouvé un volontariat dans le canyon du Colca, considérait le plus profond au monde avant la découverte du Yarlung Tsangpo. Avec plus de 3400m, il est deux fois plus profond que le Grand canyon, le plus connu.

Je passe donc la frontière et arrive à Puno, au Pérou, sur les berges du Titicaca. C'est aujourd'hui une grand ville sans charme que je quitte vite pour me rendre à Arequipa, autre grande ville (mais le centre historique vaut le coup d’œil, classé à l'Unesco).


J'arrive enfin à Cabanaconde, au milieu du canyon, 3296m. C'est un petit village perché au bord du canyon : il y a trois principales routes de trekking qui en partent (plus de 1000m de dénivelé jusqu'au fond du canyon).

Je fais un volontariat au Pachamama, une auberge de jeunesse et restaurant. J'aide l'après midi à préparer la salle et le soir au resto (on y parle français principalement, anglais, beaucoup et un peu espagnol). C'est assez intéressant de devoir passer d'une langue à l'autre quand on prend les commandes des différentes tables. Heureusement, en cuisine, ils ne parlent quasiment qu'espagnol !


Je descend au pont de San Juan puis à l'oasis (Sangalle) et enfin à Llahuar… dur avec les 1000m négatifs puis positifs dans la même journée ! Je profite aussi des miradors au bord du canyon et j'ai même droit à la lagune Mucurca avec sa vue sur le Sabancaya qui fume !