J'ai une journée d'escale à Londres, entre points touristiques normaux et lieux de tournage d'Harry Potter… J'atterris vers 8h, il y a encore de la neige et il fait vraiment froid ! Je suis bien contente d'avoir fait l'oignon…

Je visite Londres d'est en ouest. Je commence au Leadenhall market ou le chemin de traverse d'HP. Un marché couvert, sympa même s'il est bien trop tôt pour que les magasins ouvrent...

Puis je me dirige vers la Tour de Londres et son pont avant de suivre la Queen's walk le long de la Tamise. Je passe devant le Tate modern, le Shakespeare's globe ou encore le London eye… Je m'arrête au Borough market pour un fish and chips bien copieux !

J'emprunte le Westminster bridge, malheureusement Big Ben est en travaux et arrive à l'abbaye de Westminster.

Puis je parcours le Saint James park jusqu'au palais de Buckingham. Il n'y a pas de relève de la garde le samedi et me dirige donc vers les « horse guards », plus accessibles car un peu moins touristiques…

Et je finis par l'ambassade d'Australie dont la façade à inspirer la banque pour sorciers Gringotts et King's cross… où je pensais me prendre en photo sur le quai 93/4. Malheureusement, il y a énormément de monde et la photo semble payante…


Ce n'est que partie remise : une bonne excuse pour revenir en Angleterre faire un tour spécial HP !