C’est en 1711 qu’elle fut construite, pendant le règne de roi Sukjong, et n’a nécessité que 6 mois de construction.

Cette forteresse de montagne connecte les sommets de Bukhansan, le mur défensif mesure 11,6 km et fait 5,3 km².

Il y avait 6 portes principales, 8 portes d’urgence, 2 portes pour l’eau, 143 seongrang (postes de garde), un palace temporaire pour le roi, 3 bases militaires, 3 postes de commande (Dongjangdae est le seul encore visible, restauré en 1996), 7 postes de munitions et 13 temples militaires avec des moines soldats.


Baekwun bongammun est une des portes secrètes pour faire passer les armes, munitions et les soldats blessés en cas d’urgence.


Malheureusement, ce n’est pas un très bon jour (entre l’humidité, les nuages bas et la pollution, la vue est mauvaise) mais je m’en fiche ! Je marche dans la montagne à une heure en transport en commun de Séoul !

La montée est difficile jusqu’à Baekhundae : il fait trop chaud et humide ! Sinon ce ne sont pas les 836m qui font peur… par contre, le chemin… c’est un peu comme le GR20 ! Il vaut mieux ne pas avoir le vertige !

Il y a beaucoup de marches et certains passages nécessitent l’usage des mains.

Je fais le tour de la forteresse de Bukhansan et je retiens les endroits où la vue vaut la peine pour y revenir… Malheureusement, le temps dégénère et il finit par pleuvoir… Je croise plusieurs fois une dame, à différents points de vue et lorsqu’il pleut trop, elle me dit de la suivre pour retourner à l’entrée du parc. Ce qui m’évite une partie difficile (classée « expert »), c’est à dire potentiellement glissant et dangereux par temps pluvieux… Je rentre quand même contente de ma journée !