Avec les autres volontaires, on décide d’aller à Hongdae pour manger. On s’arrête chez Noonaholdak Hongdae. On commande du poulet frit avec une sauce à l’ail. Puis on se promène dans la rue principale, il y a des performances partout ! Des groupes qui dancent (plutôt K-pop) et des chanteurs...


On voit également un endroit où l’on achète des prévisons en fonction de sa personnalité… En Corée, le test MBTI est très populaire… Conçu par Isabelle Briggs-Myers en se basant sur les travaux du psychiatre Carl Jung, il permet à partir de réponses spontanées, de déterminer quelle est votre personnalité parmi seize profils. Les critères sont les suivants :

L’origine de l’énergie de la personne : intérieur pour une personne introvertie (introversion « I ») ou de l’environnement extérieur pour une personne extravertie (extraversion « E ») ;

Le moyen de réception d’information : par les cinq sens (la sensation « S ») ou en utilisant le sixième sens (l’intuition « N »)

Le moyen de prise de décision : la logique (la pensée/think ou « T ») ou les sentiments (sentiment/feel ou « F »)

La préparation à l’action : soit en construisant des plans et stratégies (jugement « J ») ou en vous adaptant à chaque situation (perception « P »)


Je suis ISFJ-t (défenseur) et vous ?


Puis on va manger des patbingsu, de la glace pilée avec des sauces et garnitures. Les filles prennent un (mangue et ananas, je ne sais toujours pas ce que le bleu était… probablement du lait condensé coloré pour faire joli...) et thé matcha !