Je poursuis ma route vers Jeju en allant à Mokpo, port le plus connu pour prendre le ferry ! Malheureusement, les premiers jours sont gris, j’en profite pour me reposer en attendant le beau temps !

Je suis dans une petite guesthouse toute mignonne ! La proprio est super sympa et je rencontre les autres voyageurs : en une semaine, je n’ai vu que 2 autres étrangers… Tous les voyageurs étaient coréens ! Je participe à 2 soirées improvisées : soju et grignotage… Heureusement, il n’y a aucune pression (mais je comprends que lors des soirées entre collègues ça doit être plus difficile de dire non…).


On me fait goûter le 홍어, un poisson fermenté au fort goût d’ammoniac… C’est pas pire que certains fromages de chez nous !

Dimanche matin, on me demande si j’ai goûté le bibimbap de Mokpo, 해비빔밥, avec de la chair de poisson marinée : je choisis celui au crabe… On va donc au resto tous ensemble avant que chacun ne reparte chez lui ! C’était super bon !


Je fais un tour de la ville et me retrouve à gravir la « montagne », Yudalsan, 228m… Je vais également à Gohado, une petite île en face de Yudalsan (accessible via un pont ou par les œufs).