C’est donc en train que j’arrive à Eonyang, une petite ville à côté d’Ulsan. Je dois faire un volontariat dans une école d’équitation. C’est Maria et Malin (2 allemandes de même pas 20 ans) et Seonyang qui m’accueillent.

Seonyang donne les cours et je rencontre Anna, une volontaire des Pays-bas que je dois remplacer… Je parle assez peu avec Jinkyung, la propriétaire. Les filles me font faire le tour des écuries, me montrent le travail et le soir, il y a une soirée pour fêter les bons résultats des élèves…

On travaille 6 jours par semaine : de 8h à 12h (nettoyage des boxes, du sol, nourrissage des chevaux et autres petites choses, remplissage des seaux d’eau) et de 16h à 18h (idem mais en plus rapide). Et à 14h, il faut aussi vérifier l’eau.


Certains chevaux sont sympas, d’autres moins… mais comment leur en vouloir ? Moi aussi, si je devais faire ce qu’ils font, à longueur de journée et toute l’année, je serais beaucoup moins sympa !

Je passe donc mes premiers jours à me méfier de certains d’entre eux…


Ah oui ! Et un matin sur 3, l’une d’entre nous doit se lever à 5h30 pour les nourrir…


Malheureusement, après une petite semaine, je me fais mal au dos en soulevant une botte de foin (probablement de 20 à 25kg) ! Je passe la semaine suivante au ralentie (déjà que tout le monde me trouvait lente…) avant d’abandonner : on ne me laisse pas le temps d’aller mieux donc il vaut mieux que je parte…


Je décide de retourner chez Jenay puisqu’elle m’avait proposée de revenir pour Noël…