Mayowa et Jiha ont repris l’école et les sorties « outdoor » aussi ! Cette fois c’est sur l’une des « montagnes » de Sejong : Wonsusan. Il y a une jolie vue du sommet… enfin si le temps est avec moi ! Malgré la faible élévation, je suis trempée rapidement (merci l’humidité ambiante) ! Le ciel est bien chargé : dommage ! Ça me donne une raison de revenir faire l’autre « montagne » Jeonwolsan…

Les mères se sont mises d’accord pour manger dans un resto chinois avant d’aller à Bear tree park. Le resto est sympa et c’est vraiment très bon ! Et copieux !

Après une entrée avec un œuf de 100 ans, on enchaîne avec des nouilles aux légumes et champignons suivies de beignets de porcs. Puis, une sorte de pain qui se mange avec les légumes sautés aux bœuf et des nouilles avec une sauce aux haricots noirs. Et pour finir, on a un dessert au tapioca et coco.


Pour digérer, on va à Bear tree park mais il se met à pleuvoir des cordes et on entend même l’orage ! On fait vite sortir tout le monde de la piscine (même si ce n’est pas à nous de le faire) quand les éclairs se rapprochent. On attend que l’orage passe et on retourne dans l’eau (mouillés pour mouillés).


Les mères veulent encore manger au resto donc Jenay propose celui à côté de chez elle : tout est préparé dans la tradition coréenne ! J’essaie les morceaux de porcs (bien gras)… enfin, plein de collagène ! Pardon ! Ce n’est toujours pas mon truc… mais j’ai essayé ! Tout le reste était délicieux !