21 novembre : mon premier -20°C ! J’ai les cheveux qui givrent ! Mais je peux encore marcher plusieurs heures avant de commencer à avoir froid…


11 janvier : Ça y est ! Enfin ! Après avoir attendu pendant trois mois, le grand froid est là ! Un bon -26°C s’installe, il fait humide et il y a du vent donc je pense qu’il faisait moins que ça en température ressentie : surtout que mes batteries meurent rapidement ! (plus vite que d’habitude en tout cas…)

Le lendemain, je me réveille avec un moins -37,7°C ! Je sors promener les chiens 1h30 chacun avant d’avoir trop froid ! Et encore, c’est juste les extrémités qui commencent à refroidir… Si j’avais de meilleurs chaussures et gants, je pourrais rester plus longtemps !

J’ai enfin le maquillage à la Yukonnaise ! Mascara blanc que tu le veilles ou pas !

On a un deuxième jour à moins de -30°C puis ça se radoucit dans les -20°C !


Deuxième vague froide

Une semaine après la première vague de froid, on a droit à nouveau à du -30°C ! Mais ça ne dure toujours que deux jours… Et cette fois, je teste le spa ! Dur d’y aller, super agréable par la suite et finalement trop chaud ! Après avoir bien trempé, je me rafraîchis en me mettant debout mais au bout d’un moment, ça ne fait plus effet assez longtemps et j'ai chaud immédiatement après mettre replongée dans l’eau… Le retour dans la maison est facile, par contre attention à ne pas toucher du métal avec les mains mouillées ! Sinon ça gèle immédiatement et ça fait mal !