Pour le dernier jour de l’année, c’est un -20°C qui s’annonce avec un beau levé de soleil. Un peu de couleurs dans ce monde blanc glacé ! Je me fais même photographier par un couple venu voir le levé de soleil dans sa voiture… Après toutes mes tentatives pour avoir Muesli de face, il suffit que ce soit un inconnu qui prenne la photo pour qu’elle se positionne bien !

Je sors aussi Roméo et vers 14h, je me rends chez Charles qui m’a invitée pour le réveillon !


J’arrive vers 15h et il me propose d’aller relever les caméras qu’il a mises dans une partie de la forêt qui a brûlé l’été dernier. Il est possible d’y voir des loups mais ce n’est pas notre chance…

On rentre avec la nuit et on prépare (enfin, lui prépare) le repas : gratin dauphinois et bavette sauce aux morilles pendant qu’on papote et grignote !

On vérifie les cartes mémoires des pièges caméras (rien à part le vent) et regarde un film (Red lights) en attendant minuit…

Je dois rentrer pas trop tard pour sortir les chiens : donc je suis dans le jardin, par -20°C, à 2h30 du matin le 1er janvier… Il pouvait pas y avoir des aurores ?