Charles, un français rencontré à la fête de Noël, m’invite à Kluane park ! Il a à peu prés mon âge et ça fait 5 ans qu’il vit au Yukon… il est photographe mais travaille dans la construction (ça paie bien… euh mieux que la photo !).

Je promène vite fait les chiens avant de prendre la voiture pour la vallée de l’Ibex à 40 minutes de la maison. Je laisse la voiture vers 10h chez Charles et on prend son 4x4 avec les premières lueurs du jour. Malheureusement, on ne voit rien sur la route… Il me dit qu’on peut souvent voir des coyotes, des cerfs, wapitis… ou en étant chanceux, des bisons ou des loups sur le bord de la route !


On arrive au lac de Kluane après 1h30 de voiture et on voit un coyote qui court sur le lac ! On l’observe pendant 20 minutes avant de commencer à monter… La mission aujourd’hui, c’est d’essayer de voir les chèvres de montagne à … Sheep mountain !

Bon, on en voit de très loin avec les jumelles mais difficile de s’approcher dans la pente avec la neige… mais la vue est magnifique et on passe un bon moment à crapahuter et à glisser !

On poursuit un peu plus la route jusqu’à Destruction bay pour aller sur le lac : les vagues ont gelé et on fait des photos intéressantes dans les fissures… Par contre, il caille pas mal et on se réfugie au restau de la station service pour le dîner (un burger bon mais sans plus) et un chocolat chaud !


En rentrant, je sors les chiens une nouvelle fois vite fait avec la lune pour m’éclairer…