Evan me propose une autre rando : le glacier Mummery !

On discutait quelques jours avant du champs de glace de Colombia, pas très loin, très touristique… Il ne s’y est quasiment jamais arrêté alors qu’il passait là tous les ans… Bref, pour rattraper son manque de glacier, on décide d’aller voir le Mummery !

La route est longue même si à vol d’oiseau, c’est tout prés… Une route pour les bûcherons, en gravier, on espère juste ne pas se retrouver nez à nez avec un camion chargé de troncs !


On commence à marcher sous une pluie fine, heureusement on est dans la forêt… bien regarder autours pour les ours et autres prédateurs et regarder en haut pour les cougars, puisqu’ils se laissent tomber sur leur proie ! On dit cougar au Canada, mountain lion aux USA et pumas en Amérique du sud… Mais ça reste le même gros chat !


On arrive vite à la rivière que l’on doit traverser… sur 2 troncs d’arbres jetés en travers ! Ça s’est du pont !


La montée est beaucoup plus raide que celle de la semaine dernière mais on s’arrête souvent pour profiter de la vue ! Surtout que la météo est avec nous : on découvre petit à petit les glaciers, les sommets… Le paysage est magnifique et avec les nuages qui se dispersent peu à peu, on a un sentiment de découverte et de nouveauté à chaque fois que l’on s’arrête !


Malheureusement, on arrive devant un mur : Evan n’est pas chaud pour l’escalade et je ne suis pas prête à prendre le risque de le pousser un peu en dehors de ses limites… J’essaie de grimper un peu mais le glacier semble toujours plus loin…

On fait demi-tour, on redescend en gardant un œil sur les sommets et un autre à la recherche d’un endroit où déjeuner… On arrive enfin à un joli point de vue et on peut enfin voir le glacier tant convoité pendant notre déjeuner ! Il y a pire comme vue !

Il est « juste » là, et il nous nargue en se cachant à moitié derrière les nuages qui s’accrochent encore aux montagnes ! Tant pis, ce sera pour une autre fois…


On rentre un peu tard et Evan me propose de manger asiatique : on s’arrête dans un resto coréen-japonais ! À moi le kimchi !