C’est mon dernier jour, je vais faire du patin sur le sentier glacé du quai Paquet, à Lévis, en face du château Frontenac… C’est un des plus long sentier de glace réfrigérée du Québec avec ses quelques 600 mètres.

C’est gratuit et je trouve même des patins à ma taille dans ceux qui sont en libre service (ce sont les vieux patins dont les gens ne veulent plus, une bonne façon d’en faire profiter le plus grand nombre) !

Sur la piste, je suis seule pendant quelques tours avant d’être rejoint par une dame qui tourne dans le sens opposé, on se croise donc souvent ! Je me suis dis que ça allait être facile, c’est juste 600m mais après 2 ou 3 tours, je me rends compte qu’il va me falloir me muscler les jambes si je veux pouvoir faire les 7,8 km aller (donc 15,6 km avec le retour) du canal Rideau… Mais aujourd'hui, il y a beaucoup de vent donc j’ai une bonne excuse ! Par moment, je n’arrive même plus à avancer tellement le vent est fort !


Et bien sur, je profite des bains une dernière fois ! Ça fait du bien après ma séance de patin !