Je décide de retourner à Vancouver pour quelques jours mais la ville ne me séduit toujours pas vraiment…

J’essaie de trouver de nouvelles chaussures de rando mais impossible de trouver les modèles que je souhaite essayer…


Je me contente donc de mes vieilles chaussures usées et trouées pour le moment… Elles m’amènent jusqu’au parc Stanley pour voir les totems indiens, le pont Lions gate et marcher le long de la digue autour du parc.

Les Totems sont spécifiques de la côte nord ouest de BC (Colombie britannique) et sud de l’Alaska. Fait de cèdre rouge, ils représentent des évènements réels ou mythologiques.

Près du pont Lions gate, j’en apprends plus sur l’arrivée des Européens. En 1792, le capitaine George Vancouver (anglais) explore la côte ouest au nord de Vancouver pour découvrir qu’un an auparavant c’est un espagnol qui cartographia en premier cette même côte. Les échanges avec les Premières Nations (c’est comme ça qu’on appelle les indiens ici) allèrent bon train. Les indiens offraient du poisson, des fourrures, des canoës et des plumes blanches d’oie en signe de paix en échange ils reçurent des couteaux, du fer ou encore des armes (pistolets).


Le lendemain, je me rends au parc Queen Elizabeth pour une jolie vue sur la ville avec les montagnes en arrière plan. Puis, je marche jusqu’au Science world, le musée des sciences, le long de la marina en passant par l’hôtel de ville avec sa statue de G. Vancouver. Je finis par Chinatown, l’horloge à vapeurs et la statue Angel of Victory, pour les soldats morts pour le Canada.