Je reprends le bus jusqu’à Lake Louise au milieu des Rocheuses, je m’y arrête pour la nuit : j’arrive à 20h et mon prochain bus pour Jasper est le lendemain en fin d’après midi…

Je dors relativement bien à l’AJ même si ça reste toujours trop cher pour ce que c’est… et en attendant le bus, je décide de me levée tôt et d’aller voir le fameux lac et son eau turquoise…

Malgré l’heure précoce, il y a déjà beaucoup de monde autour du lac et le soleil n’a même pas encore passé les montagnes ! Je petit déjeune au lac, avec le soleil matinal, avant d’aller voir la plaine des 6 glaciers. Le chemin est facile et je vois des chèvres de montagnes ! Il y a un groupe au dessus de moi et 2 autres individus un peu plus loin.

Il y a de belles vues sur le Mount Leroy, entouré des glaciers Victoria et Leroy. J’arrive au point de vue sur le glacier Victoria et le passage de la mort en dessous de Abbott pass. Je m’y arrête pour déjeuner au soleil avant de finir mon petit tour en passant au lac Agnes.


Icefields parkway

Je retourne à l’AJ où j’ai laissé mes affaires pour prendre le bus : la route entre Lake Louise et Jasper est vraiment scénique ! Elle serpente entre les montagnes, le long de plusieurs rivières et on aperçoit des glaciers de temps en temps…

Il y a plein de randos à faire et beaucoup de glaciers à admirer mais sans voiture difficile d’explorer cette partie des Rocheuses canadiennes !