On n’a toujours pas pu approcher un glacier… et ça nous reste dans la tête ! On choisit donc de faire Perley rock : un point du vue sur le glacier Illecillewaet où il serait possible d’atteindre le glacier un peut plus loin !

La météo n’est pas des meilleures mais les nuages montent doucement en même temps que nous et on a quelques jolies ouvertures sur les montagnes autours.

Le chemin monte continuellement jusqu’à un petit plateau qui est juste au milieu du glacier : on a une partie du glacier à nos pieds et une autre partie juste devant nous !


Ça y est ! On l’a fait ! On touche ce glacier de nos mains frigorifiées ! Mais ce sont 2 grands sourires qui traversent nos visages ! On se prend en photo dans une des grottes mais au moindre bruit, on se précipite loin du glacier ! On explore les alentours et on décide de revenir juste devant, à l’abri d’une grosse pierre, pour déjeuner.

On finit d’explorer ce bras glaciaire avec son petit lac avant de longer le plateau en espérant avoir une grande ouverture dans les nuages… Il y a beaucoup de vent et l’espoir est permis mais il fait froid et on décide de redescendre… c’est un peu plus bas que les nuages se dissipent et on peut enfin avoir une vue d’ensemble sur la glacier… À une vingtaine de minutes près…


Ce fut une excellente journée pour ma dernière rando avec Evan et ça clôture bien mon temps à Golden !