Je passe en ville pour aller voir la vue depuis la piste de l’aéroport. En effet, il est construit sur la falaise au dessus de la ville et on a une jolie vue sur la ville et sur Grey mountain !

Le soleil se lève de plus en plus tard et il ne monte plus dans le ciel… Encore quelques jours et je peux avoir un peu de neige en ville !


Création de Whitehorse

La ville s’agrandit avec la ruée vers l’or. Après avoir affronter White pass, les chercheurs d’or et le cortège de personnes qui les accompagnent suivent la rivière Yukon. Les eaux turbulentes passant par le canyon de Miles sont les seuls obstacles sur la rivière Yukon.

Les vagues formées en passant par le canyon rappelèrent aux visiteurs la crinière des chevaux d’où le nom de Whitehorse donné à la ville en aval.

Le train arrive à Whitehorse en 1900 et permet l’approvisionnement de tout le Yukon. Le train représente alors la seule liaison avec le monde extérieur.

L’Alaska highway, l’autoroute, est finie en 1955 (au début de la guerre froide), permettant le transport de marchandises et de passagers par route tout au long de l’année.

Le service de transport du train (marchandises et passagers) vers et au départ de Whitehorse prend fin en 1982. En 1988, le train reprend du service mais seulement entre Skagway, Alaska, et le sommet de White Pass. C’est un train touristique et il ne fonctionne que l’été.