Flo et Jo remontent au nord : je décide de passer quelques jours dans les Blue mountains en attendant un helpX sur Sydney.
Je prend le train et arrive à Katoomba en ce premier jour de janvier 2017, il fait gris et froid et il pleut !

Dès le lendemain, je commence les balades : je passe du côté de Scenic world, avec ses téléphériques et sa ballade thématique sur l'ancienne mine de charbon.

Puis je décide d'aller voir si Sublime point porte bien son nom : une longue balade le long de la falaise jusqu'au point de vue bien moins touristique qu'Echo point (vue sur les Three sisters)…
Le long du chemin, je découvre plein de petits lookout (mon préféré est Coupland's lookout : un chemin moins fréquenté, un peu dur à suivre mais une super vue !)…

Three sisters est une des attractions phares des Blue mountains, j'essaie le levé du soleil mais ce n'est pas une grande réussite… J'y retourne au couché : j'ai un peu plus de chance ! Un joli rouge colore les nuages bas…

Pour mon dernier jour, je vais juqu'au Ruined castle, une formation rocheuse au milieu des montagnes… enfin il faut descendre le long de la falaise et se perdre dans la forêt. Puis on grimpe une petit colline et on tombe sur d'énormes roches ! J'ai pas fait tout ce chemin juste pour voir des roches dans la forêt sans la vue dégagée ! Je décide donc de trouver un « chemin » pour escalader (littéralement) lesdites roches… Je finis par en trouver un et découvre qu'il y a déjà une famille là ! Je grimpe un peu plus : bingo ! Une vue à 360° !