Après l'air, je m'attaque à l'élément terre avec les Clifden caves. Des grottes où l'on peut faire de la spéléo gratuitement et malgré l'hiver, pas encore sous l'eau.

J'entre sous terre en souhaitant qu'il n'y ait pas de tremblements de terre dans les Fiordland aujourd'hui… j'ai quand même une petite appréhension : quel animal vais-je croiser ? Mon pire cauchemar ?

J'avance, je descend et le silence se fait… j'ose à peine respirer mais me concentrer sur ma respiration me calme et je pense moins que je suis sous terre. De temps en temps, j'entends de l'eau et j'espère que ce n'est pas une « pool » (piscine) que je dois traverser. C'est que je me passerai d'un bain forcé et froid !

Après une quarantaine de minutes, j'atteins la sortie sans avoir croisé d'araignée… ouf ! Les piscines que j'ai traversé n'étaient pas si grandes, ni insurmontables… en prenant son temps, on garde les pieds au sec ! Mais je suis quand même contente de remonter à la surface…

Il est temps d'aller à la plage ! Et de penser à ce que je ferais avec l'élément eau : nager avec les requins ? Survivre à une tempête en pleine mer ? Si quelqu'un a une idée...