8h à Gore : j'appelle Skydive Paradise pour savoir si le temps est bon et si je peux sauter aujourd'hui. Le rendez-vous est pris… je n'aurais pas à réfléchir longtemps, sans compter les 2h de routes pour aller à Queenstown.

Cette fois, je me fais conduire de Queenstown à Glenorchy par Ash, un « petit » nouveau. À l'aérodrome, je retrouve Cosi (à l'accueil), Thomas et Oli et la vidéo qui donne super envie de sauter, là, tout de suite…
Puis, comme la première fois, on s'équipe et on grimpe dans l'avion. Je ne réalise pas du tout, mon cerveau a décidé de prendre des vacances… Je profite du paysage : le lac Wakatipu, toujours aussi bleu, les montagnes enneigées, les petits lacs gelés… Thomas m'explique que d'habitude on ne vole pas aussi près des montagnes, un bon présage ?

À 9700 pieds (c'est ce que dit l’altimètre), Thomas m'explique comment va se passer la suite des événements : la porte s'ouvre, on se place au bord du vide, 1, 2, 3, on saute, position de la banane, tape sur l'épaule, position de l'étoile. Easy !
Il m'accroche à lui et mon cerveau se remet en marche : je commence à avoir du mal à respirer, l'altitude, le fait d'être coller à Thomas et ne pas pouvoir bouger et … à oui, je dois sauter d'un avion à 15000 pieds ! Ça doit être pour ça !
Il me demande si je veux faire un backflip (salto arrière) en sautant, mon cerveau est de nouveau retourné en vacances : pourquoi pas ? est ma seule réponse…

2 minutes plus tard, la porte s'ouvre, il m'indique de me positionner au bord du gouffre, un sourire pour la photo et …

Si un inconnu vous dit de sauter d'un avion à trois, le ferez vous ? Apparemment, moi oui !

Il nous balance, 1, 2, 3… et nous sommes en train de tomber. La surprise me fait crier mais je me rappelle d'un truc avec une banane…
Quelques secondes plus tard, on est stabilisé et il me tape sur l'épaule, je lâche les sangles et je flotte … pendant la minute la plus longue de toute ma vie !
De temps en temps, je vois la Go pro, je tourne la tête, souris, fais un signe de la main et retourne contempler le paysage sublime qui m'environne...

Puis il ouvre le parachute et on commence une descente tranquille… C'est même moi qui manœuvre le parachute, on descend rapidement en spirale (au cas où je n'aurais pas eu assez d'émotions fortes).
L’atterrissage se passe en douceur, pour moi en tout cas : Thomas a ses jambes en dessous de moi… il me libère et je me redresse.

Mon cerveau fait toujours grève : pendant une heure, j'ai chaud, puis froid, je tremble comme une feuille et je suis super excitée, puis chaud à nouveau et enfin froid et je m'endors même dans le van qui nous ramène à Queenstown… et je recommence à trembler !

Bon, je pensais faire un jeu de mot : s'envoyer en l'air au paradis dans les bras d'un inconnu…
Je me suis bien envoyée en l'air… enfin, lui m'a envoyé… je n'ai pas fait grand-chose !
C'est bien au dessus de Paradise que j'ai sauté mais... ce n'est plus avec un inconnu puisque c'est la deuxième fois que je voyais Thomas. Et c'était GÉNIAL ! Qui me paye le prochain ?!