Cela fait presque 3 mois que je suis en Australie et n'ai toujours pas vu de koalas… enfin, je ne les ai pas vraiment cherchés non plus !

Je prend donc le train (45 min depuis Melbourne) puis marche jusqu'à l'entrée du parc (1h), le You Yangs Park, un parc où l'on peut théoriquement en voir.
Je vois beaucoup d'oiseaux, un panorama magnifique, il fait super chaud mais pas de koalas… Je suis les chemins de balade, la route, rien n'y fait ! Pas de mammifères !

Je décide de prendre le chemin du retour : je vois un renard ! Que je surprend en train de fourrager dans le bush… Puis un wallaby traverse le chemin devant moi… et je comprend pourquoi quand un autre essaie de s'enfuir devant la voiture de l'éleveur du coin. Je surprend (ou elle me surprend) une mère kangourou avec son petit et en quittant le parc, deux wallabies viennent jusqu'à moi (à 2 ou 3 mètres…).

Beaucoup de mammifères quand je décide de partir mais toujours pas de koalas… tant pis, ça me fait une excuse pour revenir en OZ !