Je débarque à Melbourne pour quelques jours…

Je dévie un peu de mon schéma de visite, je ne vais pas directement dans un musée ou un jardin mais à la bibliothèque d'état, la State Library of Victoria… Il y a plusieurs expositions temporaires : l'une sur l'évolution de la radio et une sur les livres et les idées au cours de l'Histoire. Il y a des livres minuscules et des livres immenses, sur tous les sujets. Il y a aussi un modèle à taille humaine d'un homme qui pourrait survivre à un crash… et l'histoire de Ned Kelly. Et bien sur, la salle de lecture de La Trobe, une immense salle dont les murs sont recouverts de livre avec un dôme qui laisse entrer la lumière…

Je n'en oublie pas les musées et jardins : je marche jusqu'au Shrine of Remembrance au milieu des Royal botanic gardens et visite la National Victoria Gallery avant de me perdre dans les différents quartiers du CBD…

Je finis ma visite du centre-ville avec les Queen Victoria Markets (vêtements, fruits et légumes, viande et poisson, takeaways,…) et le Fitzroy garden.