Il pleut plus de 300 jours par an dans la région : ce matin, le ciel est bien dégagé, pas un nuage à l'horizon !

On embarque pour un tour d'1h30 dans le fiord jusqu'à son entrée et retour avec un arrêt à l'observatoire sous marin pour moi. Une petite visite privée (avant l'arrivée de nombreux touristes) pour observer les coraux noirs (animaux qui sont blancs, leurs déjections sont noires). Ils vivent en eau profonde, froide et sombre, c'est donc une expérience unique de pouvoir les voir à 10m de profondeur seulement !

Je retrouve les filles, toujours en stop, à la sortie de la ville et nous allons dans la vallée Hollyford pour une rando jusqu'au lac Marian. Le chemin est toujours enneigé et plutôt glissant mais nos efforts sont récompensés par la vue sur le lac gelé !
Un jeune homme plante même sa tente pour observer les étoiles et voir le coucher et lever de soleil… On a froid pour lui et on lui souhaite bon courage avant de redescendre !

Je laisse les filles à Te Anau et rentre à la maison tout en profitant des étoiles et notamment de l'alignement de Saturne, Vénus et Mercure (d'après le site de Noémie)…