J'ai réservé une croisière dans le Milford Sound demain matin, je décide donc de faire la route une journée en avance (presque 4h de route) pour être en forme.

Je prends 3 françaises (Victoria, Anaëlle et Noémie) en stop à Te Anau et elles sont d'accord pour s'arrêter à The Divide (début ou fin du Routeburn track et d'autres randos). On fait donc la rando jusqu'à Key Summit : plus on monte, plus il y a de neige sur le chemin… mais la vue nous fait vite oublier ce détail glacial !
Je pousse un peu plus sur le Routeburn mais arrivée à Lake Howden Hut, le chemin n'est plus que sous la neige… je décide donc de faire demi tour. Et je retrouve les filles sur le parking.

On poursuit notre chemin avec un arrêt forcé au tunnel : une seule file oblige… On voit ce mur de glace et on doit entrer par le petit trou pour ressortir de l'autre côté… Moment d'hésitation quand on voit les stalactites au plafond et la lumière tout au bout du tunnel !
Quand on revient le lendemain, on a même droit aux Keas, le seul perroquet vivant en milieu montagnard et le seul perroquet carnivore connu.

On continue la route et on fait notre dernier arrêt à The chasm : un joli gouffre torturé…

Et nous voila à Milford Sound city (c'est à dire, le port et quelques maisons, population en hiver : 80, population en été : 200) mais une belle vue sur une des images que l'on voit le plus quand on fait des recherches sur la NZ : le Mitre Peak.