Une autre famille a invité la mienne pour une « overnight » dans un refuge au sud des montagnes : il pleut et on traverse beaucoup de rivières ! Au moins 6 ! Autant dire que je ne garde pas les pieds secs bien longtemps…

Mais il n'y a que nous dans le refuge et un bon feu nous attend ! Certains randonneurs à la journée se sont arrêtés là pour se protéger de la pluie et on fait un feu…

On mange puis on part explorer les environs : on prend la direction du volcan, on peut apercevoir la station de ski avec ces télésièges et le haut du volcan est couvert de neige…
Les enfants font une chasse aux œufs : moi aussi, j'ai droit à mon kiwi en chocolat, comme l'année dernière !

On se couche tôt (21h), la pluie persiste pendant la nuit… et au matin, on a une jolie vue sur le volcan : encore plus de neige ! Jusqu'aux pistes de ski…
Une photo de groupe, un dernier regard vers la montagne et on redescend…

Les rivières sont encore plus hautes qu'hier : tenter de garder les pieds secs et risquer de tomber ou avoir les pieds mouillés et traverser sans encombres… J'opte pour la seconde option, tant pis : j'ai froid aux pieds, heureusement que la marche n'est pas longue !

Sur le chemin du retour, on s'arrête près du lac Taupo, sur une petite plage : l'eau est tiède comparée aux rivières quelques heures auparavant… les enfants se baignent même ! Et on chasse les arc-en-ciel en longeant le lac...