Deux autres familles, enfin deux autres maman, ont invité Belinda et les enfants pour une autre rando sur le Mt Ruapehu. Cette fois, les enfants sont encore plus petits, de 4 à 8 ans… mais il n'y a pas de rivières à traverser ! Seulement, c'est un peu, beaucoup rocailleux...

Il fait plutôt froid mais la pluie reste loin et il n'y a pas trop de plaintes… On a une jolie vue sur les cascades si ce n'est sur le volcan, puis une cascade de fée tout prés !
On arrive au refuge : les enfants prennent possession des lieux, on explore le quartier des rangers… Amy, une des mères, a travaillé en tant que ranger et a passé pas mal de temps dans ce refuge avec Patrick quand il était un tout petit bébé… Et elle a pu avoir les clés du quartier « VIP » au cas où il y aurait beaucoup de monde… Pour l'instant, il n'y a que nous !
Puis on a de la visite : deux chasseurs ! Amy dit aux enfants de ne pas contrarier les hommes avec les fusils… ça les calme… 2 minutes ! Mais les deux hommes sont juste venus déposer leurs affaires (premiers arrivés, premiers servis dans ce refuge) avant de repartir en chasse ! On ne les revoit qu'au dîner…

Le lendemain, il fait froid mais beau, les enfants jouent le long de la rivière et Amy attrape des écrevisses (avant de les relâcher…). On a même droit à un ballet d'hélicoptère… Plusieurs aller-retour pour ravitailler le bois pour cet hiver...
On mange, on nettoie le refuge et on repart : il faut beaucoup plus monter que hier mais les enfants ne se plaignent toujours pas (beaucoup).

On est tous contents de rentrer : 2h-2h30 de marche pour les enfants était plutôt une bonne rando !