Je traverse la ville en bus pour me rendre dans la Mecque des fans du Seigneur des anneaux : la Weta cave !

Le studio (Weta Digital et Weta Workshop) a été créé par Peter Jackson et Richard Taylor.
Les trolls du premier film Le Hobbit m'accueillent ainsi qu'un dragon de Komodo ! Apparemment, il y avait un dragon au Zoo de Wellington et ils voulaient faire une réplique. Peter Jackson a trouvé le dragon cool, il a demandé à son équipe d'en faire un autre…

Je visionne le document libre (une vingtaine de minutes) qui donne plus envie de voir l'intérieur des studios avec une visite guidée (et payante) qu'il n'est vraiment informatif (mais il est gratuit)… Puis je fais le tour des studios avec l'un des travailleurs, un autre est en train de créer un monstre pour… un film ou autre mais c'est top secret ! Ils ne peuvent pas nous dire exactement ce que c'est… (et on ne peut pas prendre de photos non plus) Après la visite guidée, je reste quelques temps dans la boutique : le Seigneur des anneaux, le Hobbit, World of Warcraft, Thunderbird are go ...
J'y rencontre même Gollum et Lurtz !