Une grosse journée m'attend, je vais à Rivendell, la cité elfique !

Mon voyage commence par une heure de train (Wellington-Upper Hut) : le voyage est sympa, on longe la baie de Wellington avant de rentrer dans les terres. Puis une peti te vingtaine de minutes de bus (Upper Hut-Te Marua) et enfin 3h de marche (Te Marua-Rivendell)…
 
La rando est un peu humide mais la forêt est vraiment magnifique malgré le temps maussade ! J'ai de la chance, le soleil perce les nuages et réchauffe un peu les verts profonds de la forêt… J'imagine très bien des elfes marchant dans cette forêt ! On comprend pourquoi Peter Jackson l'a choisie pour accueillir la tranquille ville elfique !

Une autre surprise m'attend… il y a du bruit dans les broussailles, je pense immédiatement à un oiseau (les weka sur Ulva Island faisaient les mêmes…) mais c'est un groin que j'aperçois ! Un petit sanglier et il y a un autre bruit pas loin (je pense que c'est un autre petit)… Ils partent « tranquillement » de leur côté et je pars (le cœur battant) du mien !

J'arrive enfin sur le lieu de tournage, des panneaux informatifs permettent de se situer dans cette petite partie de la forêt. Et d'imaginer les lieux au moment du tournage en 1999 et 2000. Il y a également l'arche, similaire à celle utilisée dans les films seulement moitié moins grande…

Puis il me faut revenir sur mes pas pour rentrer à Wellington… Autant dire que je suis bien fatiguée !