Je poursuis ma route vers le nord jusqu'aux mythiques et touristiques chutes d'Iguazu ! Le prix pour les étrangers est comme d'habitude prohibitif mais le second jour consécutif du côté argentin est à moitié prix… Je passe donc 2 jours au Parque nacional del Iguazu : le premier est plutôt nuageux mais il y a quand même quelques éclaircies ! Le second commence assez bien mais se finit sous la pluie… Malgré la présence de toute cette eau, nous sommes en pleine période sèche : les chutes ne sont donc pas à leur puissance maximum, ni à leur beauté optimale.

Et pourtant ! La beauté des chutes est bien réelle… et la puissance de l'eau impressionnante !

J'ai également la chance de voir les mignons coatis, les timides singes et quelques oiseaux… il faudra revenir pour se balader au milieu des papillons… et toujours pas de jaguars !

C'est très agréable de se promener ici, il y a du monde mais il est possible de changer de passerelle et trouver un endroit plus calme…


Je passe la frontière pour avoir une vue d'ensemble au Parque do Iguaçu, bienvenus à Disneyland ! Il y a beaucoup plus de monde et… On doit prendre un bus, qui fait 4 arrêts, les deux premiers ne sont pas compris dans le prix d'entrée (deux chemins ne sont donc pas possibles à moins de payer plus) et le 3e rejoint le 4e … En deux heures, le chemin est finit, les photos prises, reste plus qu'à s'asseoir et à profiter ! Et voir les gens défiler…

C'était beau et impressionnant mais il manquait le côté « sauvage » et puis, disons le clairement, ce n'était pas mon jour ! Je savais que le côté brésilien était plus court mais je voulais quand même y passer la journée (quitte à payer… autant en profiter !). J'ai donc pris le premier bus de Puerto Iguazu pour être au parc un peu après l'ouverture… Le bus s'est arrêté une premier fois du côté argentin, les 4 passagers et le chauffeur descendent, j'étais la dernière de la file… J'ai fait tamponner mon visa (sortie du territoire oblige) et lorsque je suis ressortie pour remonter dans le bus : pas de bus ! Je m'étonne et me dis qu'il faut peut être que je marche plus loin… Mais non, le chauffeur ne m'a pas attendue… Je finirai par prendre un bus d'une autre compagnie (heureusement le chauffeur était vraiment sympa !) et arrivée 2h après l'heure prévue…

Par chance, aucun problème pour rentrer de nouveau dans le pays…


Avant d'entamer ma descente vers le bout du monde, je fais un saut dans le temps en visitant les mines de Wanda. Elles sont connues pour l'extraction de pierres semi-précieuses (dont beaucoup d’améthystes). J'aurai la chance d'y voir un colibri !