J’avais contacté Oscar pour aller l’aider à Daejeon en juin avant de trouver Jenay et il me recontacte pour l’aider : il ouvre un nouveau langage studio à Bucheon.


Bucheon est un ville entre Incheon, Gimpo (les 2 aéroports) et Séoul. Lorsque j’arrive, je fais enfin la connaissance d’Oscar et je rencontre aussi Hannah, une anglaise.

L’appartement est quasiment vide et j’en profite pour nettoyer la cuisine à fonds, puis la salle de bain. On monte les lits superposés et on va voir le studio. Il est à 5 minutes dans une rue animée. Il est vide et Oscar nous dit que les derniers travaux seront fait le lendemain. Silvan, un suisse, arrive en fin d’après midi. L’équipe pour les 2 prochaines semaines est au complet !


Une fois les travaux terminés, on nettoie tout et on aménage le studio : le camion du déménagement est arrivé entre temps. Le studio commence enfin à ressembler à quelque chose !

Le jour d’après, Oscar décore les murs et le studio est officiellement ouvert ! Pendant les 2 semaines où je suis restée, 3 ou 4 personnes se sont inscrites et avec un peu de chance, ce n’est que le début !


J’aurai beaucoup nettoyer et les nouvelles recrues ont eu de la chance : elles ont pu parler avec chacun de nous puisqu’on était loin d’être débordés !