Je vais visiter Senso-ji, un temple au nord-est du centre de Tokyo : il y a une allée de petits échoppes entre vendeurs de souvenirs et d’amulettes…


Puis je me rends à Todai, l’université de Tokyo, considérée comme la plus prestigieuse du Japon… et l’un des lieux que je voulais voir au Japon ! En effet, l’un de mes premiers mangas, Love Hina, repose sur le fait que les personnages principaux intègrent cette université… Je voulais donc voir le campus de mes propres yeux ! (et 15 ans après)


J’enchaîne avec la structure de verre et de métal du Forum international de Tokyo : un bâtiment futuriste ressemblant à un vaisseau spatial à l’intérieur ! On peut s’y balader librement et il n’y a personne !


Et je continue ma chasse aux décors ressemblant aux paysages Ghibli avec l’horloge Ghibli ! Une horloge géante qui s’anime à certains horaires et ressemblant au château ambulant de Hurle ! En plein Tokyo !


Et pour finir, je vais « visiter » un hôtel, le Gajoen, entre luxe et musée. En plus d’être un hôtel de luxe très prisé pour les mariages (il y a d’ailleurs des mariées dans leur robe blanche en train de prendre des photos), il y a aussi une partie musée : de temps en temps, ils font faire le tour de l’hôtel et on peut voir les tableaux et autres trésors de la période Showa (début du siècle dernier)… Ils ne proposent pas de visite aujourd’hui mais je peux quand même me promener dans la partie des restaurants… déjà très jolie !