Lorsque j’étais à Ulsan, je voulais faire les 9 sommets des Alpes coréennes… mais mon dos en a décidé autrement.

Pour autant, personne ne sera surpris par mon entêtement si je dis qu’avec le train (25min) et le bus (30min), c’est finalement pas très loin de Busan !

J’ai demandé un jour de repos et c’est parti !


Je paye mon entrée du parc qui comprend l’entrée dans le temple de Seongnamsa. Ce temple au pied de la montagne Gaji est une branche féminine du temple Tongdosa. Son nom signifie « le plus beau temple de la région Yeongnam ». Il a apparemment été construit en 824 avant d’être brûlé lors de l’invasion japonaise de 1592. Une reconstruction date de 1666, une autre de 1674, encore une en 1803 et une dernière en 1912. Il a été à nouveau détruit pendant la guerre de Corée avant d’être reconstruit comme on peut le voir aujourd’hui par une nonne qui pris alors la place de chef en 1957. C’est aujourd’hui l’un des temples principaux pour les nonnes bouddhistes pour pratiquer l’ascétisme.

C’est un petit temple mais il est effectivement beau et je le trouve plutôt cosy !


Mais je ne suis pas ici pour rester dans ma zone de confort : je veux me faire le sommet de Gajisan ! J’ai vu qu’il a neigé et je peux effectivement voir que la crête est saupoudrée de neige mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait autant !

Je crois qu’à part 2 ou 3 coréens, tous les autres avaient des crampons… C’est sûr que certains passages auraient été plus faciles mais sans crampons, en faisant attention et en prenant son temps, ça le fait aussi ! Et puis, les coréens sont en général suréquipés...

Et je dois dire que même sans crampons, je vais plus vite que certaines… et en descente en plus ! Et pourtant, j’ai bien mis plus de temps que prévu (presque 2h30 au lieu d’1h-1h30)…


C’est fatiguée, avec les genoux un peu douloureux mais de belles images dans la tête que je rentre !

Ah ! Et la dame du guichet du train me fait un dernier cadeau : tu as une minute pour te rendre sur le quai… 빨리, 빨리 ! Je dois donc courir pour monter l’escalateur et embarquer avant que le train ne parte…