J’ai cherché un autre opérateur pour ouvrir une ligne d’un an, j’ai du mal à trouver la boutique (car non, n’importe quelle boutique ne peut pas me vendre la carte SIM)… après une heure, je ressort avec un numéro coréen à mon nom !


Et je suis juste à côté de Gyeongbokgung, un des palais principaux de Seoul. Il y en a 4 et un temple. Normalement, l’entrée est payante et la palais ferme à 18h mais c’est la semaine du festival royal culturel donc ce palais est gratuit et ouvert jusqu’à 21h30 !

Il y a beaucoup de choses à voir et je suis contente de pouvoir le faire maintenant à mon rythme : je reviendrai pour faire une visite guidée et en apprendre davantage !

J’assiste à la relève de la garde devant Gwanghwamun ainsi qu’à une parade à l’intérieur de la première enceinte, puis je passe Heungnyemun et Geunjeongmun pour atteindre Geunjeongjeon, le trône, puis il y a les quartiers de travail, les quartiers de vie (selon le rang à la court des occupants), les pavillons, ...


Il y a beaucoup de monde en tenue traditionnelle, le hanbok. Et pendant le festival, il y a quelques animations. Par exemple, la parade devant Shinmumun, la porte nord.


Je rencontre Shinyoung, une coréenne qui a vécu en France pendant plusieurs années, on échange nos numéros de téléphone, peut être pourra t’on faire un échange de langue !