A l’arrivée, je suis le flot de voyageurs, certains ont l’air de savoir parfaitement où aller ou c’est simplement bien indiqué… en coréen !

Il y a un premier check point où il faut montrer son Q-code (c’est l’enregistrement des vaccinations et du test PCR négatif avant l’embarquement). Ainsi je passe plus vite et je n’ai pas besoin de faire de quarantaine !

Puis je passe l’immigration, je donne la carte d’arrivée (c’est généralement comme ça dans tous les pays, je l’ai remplie dans l’avion) et on me remet une petite feuille : c’est ça mon visa ! L’agent prend la photo habituelle et mes empreintes et je peux entrer sur le territoire coréen.

Je récupère mes bagages (enfin mon sac à dos) et je passe la douane sans problème (malgré mon petit couteau, il aura fallu deux agents pour me dire que c’est bon…).

Et…

C’est tout ! Je peux sortir de l’aéroport ! Pas de recommandations ou d’obligations, rien !


M’étant renseignée avant, je sais qu’il faut faire deux tests : un premier test PCR le jour d’arrivée, le second (auto-test) à J6 ou J7 et s’auto-diagnostiquer dans l’application pendant une semaine.

Il est possible de faire le test PCR à l’aéroport, c’est pratique mais ça coûte cher (près de 60 euros) ou alors on peut le faire dans les « centres » mis en place un peu partout… et c’est gratuit !


Je ferai mon test dans mon quartier mais encore faut-il y arriver ! J’ai un peu de mal à trouver le train… C’est le transport le moins cher pour se rendre en centre-ville, il faut à peu près 1h avec le All-stop train. Ça ressemble au métro, il s’arrête à chaque station mais on a le temps d’admirer le paysage !