Le train me dépose à la Seoul station et je prend ensuite la ligne 1 jusqu’à Jongno 3-ga (3 stations plus loin) puis la ligne 3 jusqu’à Anguk (une station). Petit moment de stress pour sortir du métro : il faut être super rapide pour passer les tourniquets après avoir fait biper sa carte sinon, on reste coincé ! J’ai du passer par le couloir des poussettes qui s’ouvre quand on appelle une aide...

Heureusement, je trouve assez facilement l’auberge de jeunesse (AJ) dans le labyrinthe des rues d’Insadong.

Je pose mes sacs et je repars direct pour le « centre » de test : deux tentes à l’entrée du parc Tapgol à 10 minutes à pieds, c’est le plus près. Les deux agents qui m’accueillent ne parlent pas très bien anglais, heureusement la fille pour l’enregistrement des données change le numéro de téléphone de l’AJ pour mon adresse mail… Je recevrai le résultat demain matin ! Puis une autre dame fait le prélèvement, c’est comme en France, j’ai envie d’éternuer !


Je n’ai pas envie de retourner à l’AJ de suite, je me promène dans Insadong, un quartier très touristique avec ses petites boutiques, ses restos, ses galeries d’art,… En prenant une rue transversale, je tombe par hasard sur Jogyesa, un temple bouddhiste. Je pensais arrivée trop tard pour voir des lanternes dans les temples pour célébrer l’anniversaire du Bouddha mais il y en a encore ici !